Nous avions un rêve...
6 mars 2013

Losadevent : épisode 1 Lecteurs assidus de ce

Losadevent : épisode 1 Lecteurs assidus de ce blog , nous revoilou ! Départ du Marin jeudi 28 février pour un mouillage à St Anne où nous ne devions mouiller qu'une nuit , mais c'était sans compter les wc d'Olivier qui sont tombés en rade . Réparation...
6 septembre 2013

Trombinoscope

Ce voyage n'aurait pas été ce qu'il a été sans toutes ces rencontres d'une heure , d'un jour ou plus . Ils ont marqué , pour une raison ou pour une autre , ce périple , de sa naissance à sa fin . Voici un trombinoscope de ces hommes et ces femmes que...
20 octobre 2011

voici quelques photos de la Gomera . C'est une

voici quelques photos de la Gomera . C'est une ile charmante ou il fait bon vivre . Les gens ici prennent vraiment le temps de vivre , trop pensent certains . Mais nous on s'en fout les " nous z'autres " , on est de passage ... la jolie petite eglise...
13 août 2012

Encore une fin de semaine bien remplie . Cette

Encore une fin de semaine bien remplie . Cette fois nous nous sommes déplacés à Fort de France dans ce qui est devenu notre résidence secondaire : la maison de ma sœur , au quartier Desaix . En attente de Seven , dépression tropicale qui s'est dégonflée...
10 septembre 2012

Avec l'apparition rapide d'Alouette ( Marina et

Avec l'apparition rapide d'Alouette ( Marina et Alain ), nous étions un total de 12 personnes à bord de Show , la ligne de flottaison est passé un court moment sous le niveau de l'eau !!! Week-end inoubliable au mouillage de Sainte Anne , le soleil et...
12 novembre 2011

Départ demain en début d'apres-midi pour le cap

Départ demain en début d'apres-midi pour le cap vert . Nous ne devrions manquer de rien puisque le plein de bieres et de nutella est fait . Un bateau ami nous accompagne , dont voici le site : http://losadama.free.fr/ Une autre adresse d'un solitaire...
14 mars 2012

Simon a enfin trouve une boisson digne de lui

Simon a enfin trouve une boisson digne de lui .... Entre Fortaleza et Lencois avec le voilier Gem et notre passager clandestin ... Ilha de Lencois , un petit paradis pour Robinsons ... Du sable , du bois flotte et des filles !!!!!!! A soure , nous fetons...
13 septembre 2011

Un petit salut à tous de Cartagene où nous

Un petit salut à tous de Cartagene où nous faisons un stop-repos-lessive-eau-carburant . Très belle ville avec une architecture assez spectaculaire pour certains bâtiments . Nous avons visité les arènes très bien mises en valeur . Nous avons assez bien...

Nous voici arrives au Bresil apres 14 jours de mer . Avant de m'etendre sur notre transat , comme j'ai une connexion du tonnerre , je vais en profiter pour finir de mettre en ligne les photos du cap vert . Sur l'ile de Sao Antao pendant notre randonnee...
11 novembre 2011

faux départ pour le cap vert , nous etions

faux départ pour le cap vert , nous etions pourtant fin prets ! mais les conditions météo n'étaient pas bonnes : courant et vent de 12 noeuds dans le nez , nous avons mis 2 heures pour faire 2.5 miles ! Retour à San Sébastian , où nous re-preparons notre...
14 avril 2012

Nous voici sur la cote ouest de Tobago . Nous

Nous voici sur la cote ouest de Tobago . Nous espérions pouvoir mouiller a Bucco bay dans le lagon mais il est entierement fermé par le récif , de plus nous avons appris hier que de toute facon il tait interdit d'y mouiller , il faut dire que les infos...
17 mai 2010

L'ECHANGE ( 2 eme partie )

TOUT S'EST BIEN PASSE !!!! On a même eu du soleil ! c'est pas inquiétant ça ?Je ne suis pas de nature pessimiste , mais il faut tout de même avouer qu'un engrenage aussi bien huilé , ce n'est pas commun !Un petit récit tout de même pour ne pas vous laisser...
2 juillet 2011

Navigation en Mai

On t'a vu !!! Simon écrit dans le journal de bord , et le chat tente de résister au mal de mer . Au mouillage , Morgane et Camille se jettent à l'eau... Après 30 minutes ( à peine ) d'hésitation , elles sont dans l'eau avec Simon ! Guitou-Chéri et ses...
13 juillet 2011

En nav

Une chouette sortie lundi , juste Simon et moi , pour tester notre nouvelle grand voile , et d'autres petites choses . Baignade à poil , douche sur le pont , apéro et diner d'une quiche , nuit au mouillage , au calme .... que demande le peuple ? Sinon...
22 août 2011

En quittant Port Bou , nous naviguons dans la

En quittant Port Bou , nous naviguons dans la brume , avant d'entamer le cap Creus , et de faire demi-tour . La Selva , notre Port refuge où nous avons passés 4 jours super . Petit apéro sur le quai des pecheurs avec les " réfugiés " . Premiere prise...
30 juin 2011

Ma soeur Sam et sa fille Héléa sont avec nous

Ma soeur Sam et sa fille Héléa sont avec nous pour une semaine . Une petite photo compromettante de sam qui se fait ...remettre la colonne en place par Philippe sur Odysséa ! Un petit tour dans la Clape... Puis chez mon autre Soeur Titi à Pamier En passant...
15 octobre 2011

Derniere escale à Agadir avant La Gomera Une

Derniere escale à Agadir avant La Gomera Une bonne base de repos , mais nous etions un peu deçu de ne pas retrouver un peu de cette magie ressentie à Essaouira . Et pour cause , la medina a été entierement detruite en 1960 par un seisme . Toutefois ,...
11 décembre 2011

A Mindelo , à peine arrivés , les enfants

A Mindelo , à peine arrivés , les enfants retrouvent les potes de la goméra et se reunissent sur Gem pour une platée de crepes apres un apres-midi à la bibliotheque de l'alliance Francaise , nos enfants participent à la danse de rue . Ambiance garantie...

De retour a Mindelo . Nous dinons avec Sandrine et Marc , qui , comme on peut le constater sur cette photo est creve !!! Nous avons profite de sa presence pour lui commander des " joues " pour le bimini . Nous nourrissons aussi , au detour d'une rue ,...
30 janvier 2012

La pousada da Lua Cure de verdure , de fraîcheur

La pousada da Lua Cure de verdure , de fraîcheur et de sérénité . La piscine nous tend les bras , les chambres sont accueillantes , le petit déjeuner est copieux ( ça c'est très important pour démarrer une bonne journée ! ) : papaye , pastèque et ananas...
1 février 2012

Aujourd'hui Morgane a échappé a la mort , a 5

Aujourd'hui Morgane a échappé a la mort , a 5 secondes près , elle finissait tuée par une fusée parachute , tirée par un énergumène qui n'en est pas a son coup d'essais . Bilan sur les photos qui suivent . Morgane a très bien réagi dans l'urgence , se...
1 octobre 2011

Baie d'Algesiras , enfin!!! Nous sommes à La

Baie d'Algesiras , enfin!!! Nous sommes à La Linéa , en attente de courrier . Nous en profitons pour faire le plein de courses , carburant . Simon entretien ou répare deux ou trois trucs sur Show . Ensuite , cela dépendra du temps pour passer sur l'atlantique...
15 octobre 2011

sur la route de Casablanca , nous nous rendons

sur la route de Casablanca , nous nous rendons compte que nous n'avons pas de pavillon Marocain . No proglem ! Une serviette rouge de chez décathlon , une étoile dessinée au feutre et le tour est joué ! La mosquée Hassan II et details Ecole Coranique...

Une petite semaine au calme au mouillage de Tarrafal sur l'ile de san Nicolau . Nous retrouvons enfin nos amis d'Etoile de mer et faisons la connaissance de Marc et Sandrine sur Dasorc'h ( renaissance ) . Encore un remorquage de l'annexe Java , un moment...
13 juin 2012

Des nouvelles du Marin Bien évidement comme à peu

Des nouvelles du Marin Bien évidement comme à peu près partout où nous avons fait notre entrée ces derniers temps , nous ne sommes pas arrivés pas à la bonne période , ici en l’occurrence celle où les patrons embauchent . En réalité , l'un d'eux m'a même...