Nous avions un rêve...
25 mars 2010

LA RECHERCHE DE NOTRE MAISON FLOTTANTE

Nous en avons visité des bateaux . On nous avait dit :" surtout , faut pas s'précipiter !" . Sûr ! A ne pas se précipiter , nombre de bonnes affaires nous ont passé sous le nez . En réalité , il faut être assez vif car il y a pas mal de demandes et beaucoup...
7 février 2012

Simon pose avec Jens J. Meyer , a qui il a soigne

Simon pose avec Jens J. Meyer , a qui il a soigne la brûlure au pied . Jens est un incroyable artiste , qui expose en Italie , en Chine , en Allemagne ... allez plutot sur son site admirer ses oeuvres , qu'il produit avec des voiles de bateau , évidemment...
13 mai 2012

Pour que mes internautes puissent se reperer plus

Pour que mes internautes puissent se reperer plus facilement dans nos navigations et nos nombreuses escales , voici une petite carte du sud des Antilles . Toutes ces iles ont ete colonisees par les Francais puis sont devenues des possessions anglaises...
6 août 2012

Week-end touristique avec ma sœur et sa famille .

Week-end touristique avec ma sœur et sa famille . Au menu : Pointe du Bout et plage , sur la route du retour nous nous sommes arrêtés au charmant « village de la poterie » et pique-nique aux salines le dimanche . Samedi soir nous avons dîné dans un restaurant...
26 mars 2013

Losadevent , episode 4 : La Guadeloupe Début de

Losadevent , episode 4 : La Guadeloupe Début de parcours un peu physique pour l'équipage de Show entre les Saintes et la Guadeloupe . Un bon vent et une mer bien formée . Mais pour cette nav nous n'avons eu à déplorer aucune casse . Nous sommes actuellement...
14 avril 2010

BATEAU ACHETE , MAISON VENDUE

Bien . Me voilà requinquée , prête à affronter la paperasse administrative , un tube de lexomil autour du cou pour parer à la crise de nerf ...Nous avons donc visité notre bateau ce weekend , en s'abstenant bien de tirer des plans sur la comète , refroidis...
27 avril 2010

Tout bien pensé ...

Finalement , après avoir pas mal discuté avec nos copains marins , nous avons revu la réelle nécessite de certains achats. Pour commencer , il n'y aura pas de dessalinisateur : si nous voulons un dessal capable de produire suffisemment pour assurer notre...
8 juin 2010

1ER WEEK SUR " SHOW " ET PETITS TRAVAUX

La route a été longue , et bien évidemment , nous somme partis le jours le plus chaud de la semaine ...avec ma clim en panne ! Comme pour notre dernier périple , nous sommes passés à Castres chez mes parents pour y déposer quelques affaires , ainsi que...
11 juin 2010

ACTE DE FRANCISATION

Voilà à quoi cela ressemble C'est un livret remis par les douanes de navigation , numéroté , ainsi que quelques renseignements sur le propriétaire du navire ( nom , prénom , date de naissance ...) , et les caractéristique du bateau . Il est aussi déclaré...
6 juillet 2010

LES TRAVAUX CONTINUENT ...

Comme promis quelques photos .Nous avons pris la route vendredi comme prévu , Simon est monté dans la voiture sans clim pour les 7h de route .Nous n'avions pas dépassé Bourges que crampon , notre bestiole Martienne a fait des siennes : il s'est consciencieusement...

Je suis chez ma soeur dans le fin fond de la brousse tarnaise et je vais tenter de poster des photos sur mon blog . Soyez indulgent , merci . Voici donc la cabine de Camille , arriere babord qui est en cours de finition . Un bureau escamotable va etre...
11 décembre 2010

bonjour à tous enfin une bonne connexion , et

bonjour à tous enfin une bonne connexion , et pour cause , je suis chez mes parents qui viennent d'etre rattrappés par le progres ! Un bon pc , une bonne connexion , le tout installée devant la cheminée ... mais que demande le peuple ??? Bon , allez ,...
27 mars 2010

Mes amis voileux

PRÉSENTATION Serge : skipper Didine : maitresse de bord Christophe : compagnon de route et accessoirement bouffeur d'insectes En résumé , le couple est parti de Nouvelle Calédonie vers 1995 il me semble , petit crochet par l'Australie et croisière dans...
12 mai 2010

L'ECHANGE ( 1ere parie )

Nous partons demain pour procéder à l'échange de notre camping car contre le First . En même temps , nous avons chargés le cc de tout ce qui doit transiter par la maison de mes parents qui vivent à Castres . Autant dire que le véhicule est chargé !Simon...
25 mai 2010

MON ASSUREUR

Ça continue ...Figurez vous que notre bateau était assuré , avant que nous en faisions l'acquisition , chez un assureur ( ben oui !) , que nous allons appeler pour plus d'aisance X Assurance . Parce que leurs tarifs nous paraissent intéressants et pour...

Le carré et la cuisine . J'étais partie de l'idée de tout peindre en clair pour éclaircir - forcément , c'est pas pour foncer - et puis tout compte fait , une fois les coussins du carré refait à neuf , et les rangement qui vont etre installés sur les...
7 juillet 2010

Ca bosse

Rédaction de mes blogs ... c'est du sérieux ! Clin d'œil à Dame Béa et Pet' au quart : point de départ de l'aventure : Avord , 8 Juillet 2010 , 13h Plus de frigo , plus de congel , plus de lave vaisselle ni de machine à laver , ils ont laissé la place...
25 septembre 2010

weekend détente à Castres chez mes parents puis

weekend détente à Castres chez mes parents puis chez ma sœur , ce qui me permet de mettre mon blog à jour . Les filles n'ont toujours pas commencé leur cours du cned , leurs dossiers s'étant égarés dans les couloirs de l'inspection académique ... Après...
26 mars 2010

l'adieu au lave vaisselle

PLATS ET POÊLES TU DÉGRAISSAISSANS UN MURMURE , SANS UN "PITIÉ"RAS LA GUEULE J'TE REMPLISSAISCAR MIEUX QUE MOI TU RÉCURAISET GRÂCE A TOI J'AI PU GLANDERDES HEURES DURANT D'VANT MA TÉLÉ UN TROU BÉANT TU AS LAISSÉENTRE LE FOUR ET PUIS L'ÉVIERCAR AUJOURD'HUI...

Guitou , spécimen unique , découvert en 1965 par le patriarche de ma famille . Phénomene exceptionnel qui marque à vie quiconque croise son chemin . avec l'aide de mon pere , il nous est d'une grande aide dans la préparation de notre projet , Apres m'avoir...
26 août 2011

Arrivée à Palamos apres une journée de nav

Arrivée à Palamos apres une journée de nav particulierement fatigante . C'est ce jour que nous sommes devenus officiellement des pros du virement de bord ! On mouille dans la baie , puis vient la douche tant attendue et detente des filles sur le pont...
13 mai 2012

Prononcer Bekoué . Nous sommes a Port Elizabeth

Prononcer Bekoué . Nous sommes a Port Elizabeth dans Admiralty bay . Nous avons eu un mal fou a nous ancrer , pour cause les nombreuses bouees et bateaux . Nous sommes arrives pile au coucher du soleil . Les filles se douchent sur le pont et sont eclairees...
9 mai 2012

Depuis notre depart de Gruissan , je revais de ce

Depuis notre depart de Gruissan , je revais de ce lieu . Il etait un peu le but de cette premiere etape du voyage mais il y a 8 mois cela me paraissait tellement inaccessible . Et pourtant nous y sommes et il repond a toutes nos attentes . Du bleu a perte...
1 août 2012

Ultime journée avec les Gaels . Étaient présents

Ultime journée avec les Gaels . Étaient présents Nico et Rachelle , Didier et Annie , le « tonton » et quatre des enfants Constant ainsi que Camille . Morgane travaillant ce jour , elle n'a pu se joindre à nous . Nous avons été accueilli dans « un ti...
3 septembre 2012

L'habitation Clément . Mes parents m'y avaient

L'habitation Clément . Mes parents m'y avaient emmené il y a une quinzaine d'années , je me souviens avoir été ébloui par cette rhumerie très bien entretenue et sans ostentation , où le bon goût et l'élégance sont les maîtres mots . Un petit pèlerinage...